FORMATION : AMELIORER SA COMMUNICATION NUMERIQUE
✔    OBJECTIFS GENERAUX DE LA FORMATION 
    1 Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
    2 Définir une stratégie de communication digitale cohérente
    3 Connaître et utiliser les différents outils nécessaires à la mise en place de la stratégie social média
✔    LE PROGRAMME
    Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
    - L'intérêt des différents réseaux sociaux
    - Les fonctionnalités spécifiques aux principaux réseaux
     Connaître son secteur d’activité
    - Identifier tous les acteurs de votre activité
    - Analyser la concurrence
    - Connaître l’actualité liée au secteur
      Mise en pratique : définir son secteur avec des mots-clés, analyse de l’existant
    Stratégie de communication digitale
    - Définir des objectifs, une cible, des besoins.
    - Choisir ses réseaux sociaux : définir les médias les mieux adaptés aux objectifs
    - Établir un calendrier éditorial : organiser et planifier sa présence sur les réseaux.
      Mise en pratique : Définition des objectifs ; Construction d’un calendrier éditorial
     Déployer la stratégie social média.
    - Apprendre à gérer ses réseaux sociaux : création des pages, programmer des publications, 
gérer l’ensemble des commentaires
    - Connaître les outils de gestions utiles : outils d'agrégation, de veille, de création de contenu
    - Créer du contenu impactant et pertinent : définir le ton, avoir une cohérence graphique, connaître les formats
    - Analyser les résultats des actions menées : utiliser les statistiques pour ajuster vos actions pour atteindre 
au mieux vos objectifs.
    - Mise en pratique : prise en main de certains réseaux sociaux et outils pratiques (Meta Business suite, Canva, … 
✔    FORMATEUR
    Alice VARENGUIN - Chargée de Communication indépendante. Entreprise : Hoppy’Comm
    (https://www.hoppy-comm.fr/)
✔    ORGANISATION PEDAGOGIQUE, SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT
    Pédagogie : La journée de stage sera animée avec une alternance de théorie et de mise en pratique 
    pour se familiariser avec les outils et techniques étudiés.
Evaluation : Un entretien de suivi d’une heure fera suite à cette formation. Les mises en pratique 
devront être développées en profondeur à la suite du stage en vue de l’entretien de suivi.
✔    PUBLIC CIBLE ET PRERECQUIS
Prérequis : Les participants seront équipés d’un ordinateur portable ou d’une tablette et devront se munir des codes
d’accès à leurs réseaux sociaux.
Publics Ciblés : Responsables, bénévoles et salariés d’associations, d’entreprises ou de collectivités en charge de la
communication numérique. 
| 
			 Déroulement  | 
			
			 Tarif  | 
			
			 Lieu  | 
		
| 
			 11 avril 2024 de 9h à 17h30  | 
			
			 200 € 
 
  | 
			
			 Auxerre  | 
		
| 
			 Formation complétée d’un entretien de suivi d’une heure. Date à définir avec la formatrice  | 
			
			 Pour les salariés, et les bénévoles, cette formation peut être prise en charge par votre opérateur de compétence.  | 
			
			 Maison des Sports, 10 avenue du 4ème régiment d’infanterie.  | 
		
| 
			 Un minimum de 8 stagiaires est requis pour mettre en place cette formation  | 
			
			 Les repas sont compris dans le coût de la formation  | 
			
			 
  | 
		
| 
			 Renseignements Julien ou Emilie Tel :03.86.52.09.92 @ : cdos89.formations@orange.fr Si vous êtes en situation de handicap, merci de le préciser afin d’obtenir un accueil personnalisé  | 
		||